superclerc

Soldat
edh peasant
le 09/07/2012 18:41
Salut,

Je suis tombé sur ce deck dernièrement :
site

Je trouve le concept très bon. Je suis par contre d'accord avec PIR39, le fait de bloquer les deck au bloc du général casse le truc. Le général devient trop important et le pool de carte trop faible.

Néanmoins, je trouve dommage que l'on abandonne l'idée. Il y a des cartes que j'ai toujours voulu jouer mais que je n'ai jamais pu car elles sont trop faibles même pour le peasant. C'est surement le cas d'entre vous. Cela serait l'occasion de les jouer.

Du coup, pourquoi ne pas faire un EDH peasant (sans rare) avec les même contraintes que l'EDH mais un commander unco ou commun ?

Au niveau des éditions, pas de contraintes particulières. J’imagine qu'il faudrait peut être juste bannir les cartes qui rentrent dans tous les jeux pour ajouter de l'intérêt au format (genre toupie et maze par exemple).

Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Jack Alpup

petite question
le 31/08/2012 11:58
pourquoi avoir créé un sondage de la sorte facile à truquer alors qu'il suffit de poster son avis ici, qu'on poste son son pseudo (donc une seule fois) et qu'en plus on peut argumenter sur son point de vue ?

simple question hein.

sinon quand on réfléchi une minutes a la restriction du général légendaire dans le format officiel, on constate que c'est simplement pour éviter les abus (oui certaines rares/mythiques seraient complétements disproportionnées en général).

Ici je vois pas en quoi les communes à part ouvrir quelques possibilités de building (et peut être quelques rares abus mais yen aura pas 50 ça sera facile de faire une liste de ban pour ces exceptions) pourraient mettre en danger d'équilibre du format. Si c'est juste pour une question d'éthique (genre le "panache") je trouve ça vraiment dommage d'appauvrir le format.
Mikaeus
le 31/08/2012 12:41
tout à fait d'accord pour la question de panache. Bandemage quasali c'est classe ^^

Il faut bien passer par des test de toute façon... pour moi soit le gg est unco et on joue 9 unco dans le jeu soit il est communes et on peut jouer 10 unco dans le jeu.

Et après si des communes s'avèrent effectivement super puissantes et ben hop ! ban list ^^
superclerc

Soldat
le 31/08/2012 14:14
Le sondage c est que ce n est pas pratique de le faire ici : il y a des nouvelles pages qui se crée, des gens qui ne donne pas un avis précis.

Au moins le sondage c est clair. Si tout le monde vote on regarde dans 7 jours et on valide. Pour ce qui est de tricher je ne voit pas l intérêt de jouer dans un format qui ne plaît pas au gens. On verra si il y a de triche ( si il y a trop de vote ... )
superclerc

Soldat
le 31/08/2012 14:15
Et puis si le résultat est trop juste on en rediscute
zombie33

Légende
le 31/08/2012 15:31
Citation :
Le sondage c est que ce n est pas pratique de le faire ici : il y a des nouvelles pages qui se crée, des gens qui ne donne pas un avis précis.


Bof le mieux c'est peut-être de créer un sujet sur ce forum où les seuls posts autorisés sont les votes...

C'est vrai et je rejoins mokka ce sondage n'est pas très sécurisé...
Jack Alpup

question
le 31/08/2012 17:23
si on veut parler d'un deck edh peasant on peut le faire sur ce forum ou ça risque de gêner les joueurs de peasant "classique" ? je ne vois aucun topic pour le moment donc je demande, il y a peut être une section dédiée...
charlee
Je suis une moule

le 31/08/2012 18:08
Peasant eternal, peasant T2, peasant EDH, peasant modern... Fais toi plaisir!
zombie33

Légende
le 31/08/2012 18:16
Qu'est ce que vous pensez de ce général : Bűcheron orque ?

Il a pas l'air un peu fumée ?
Jack Alpup

le 31/08/2012 19:13
pas plus que ça. ça à l'air jouable mais c'est largement gérable et ça fait quand même un CD affreux si c'est employé à plusieurs reprises
tomjulioo
le 01/09/2012 2:32
le truc avec ces généraux qui font masse manas, c'est que les thons communs et uncos c'est quand meme vachement moins des spoilers que les thons rares et si tu te sers du mana pour t'etendre t'es pas a l'abris d'un rasage de board (peste, peste rouge, rats des cryptes...)
EDHPeasant
Discussion sur le format
le 04/09/2012 16:00
N'hésitez pas à passer sur ma page pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Vous y trouverez notamment une liste de généraux envisageables, jouables, voir pour certains à bannir sur lesquels nous devons combattre. Généraux et Ban List

Si vous montez un deck dans ce format signaler sur la page ci-dessus et votre liste sera rajouter afin que nous puissions tous avoir une vue d'ensemble du format.
Badier
le 04/09/2012 16:12
J'ai monté un UW Contrôle avec Ghildmage d'Azorius comme général. Le deck est en ligne ici: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?301965. L'explication et commentaire du deck arrivera dans la soirée sur la page du ceck.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/09/2012 16:31
La base de mana va rester tel quel ?
TheSource
Futuroscope
Légende
edhpeasant
le 04/09/2012 17:18
J'avais déjà posté pas mal de listes des tournois il y a 1 mois, tu t'es embêter pour rien.
Aaren

le 04/09/2012 17:50
En tous cas, RtR apporte plein d'uncos qui valent, je pense, le coup: militante dryade et gobelin des rues et surement les nouveaux ghildmages !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/09/2012 18:04
Je suis pas forcément d'accord. Dryade mérite pas son slot d'unco. Ca gène qui ? Counter grizzly ... et ? Certes ça rendra certaines cartes très moyennes mais pas tant que ça. D'autres uncos passeront toujours avant.

Gobelin des rues cible forcément un adversaire, est unco et ne fait rien seul. Idem, je me trompe peut-être mais il est pas si obvious que ça.

En revanche, les charmes sont clairement jouables. Celui d'izzet nous apporte contre/removal et creuse biblio en une carte. A voir vis à vis de feu/glace et quelques autres concurrents mais pourquoi pas.

Les ghildmages sont intéressants. Ghildmage de Korozda surtout, pour sa deuxième capacité qui fait penser à Euthanasie. Un excellent moyen de répondre à un removal ou de recycler un blastoderm. Après c'est cher ...
Badier
le 04/09/2012 18:06
Ma base de mana n'est pas définitive. Je l'ai fait rapidement pour le test. Il n'y a je pense pas assez de terrains déjà. Faut que je bosse là-dessus.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/09/2012 18:10
Surtout il te faut des fixateurs.
Badier
le 04/09/2012 18:30
J'en ai rassemblé quelques cartes que je pourrais ajouter au deck:
Immensité terramorphe
Cachet d'Azorius
Cour de la chancellerie d'Azorius
Panorama d'Esper
Panorama de Bant

Tu en verrais d'autre en particulier ?

Merci pour tes conseils
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/09/2012 18:35
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.